Imagerie pour les essais cliniques

Nous sommes déterminés à repousser les frontières des technologies d’imagerie, afin d’aider à développer les thérapies de demain qui pourront sauver ou améliorer les conditions de vie de millions de malades. Nous transformons d’ores et déjà l’utilisation des images médicales dans les essais cliniques. Nous en extrayons des biomarqueurs avancés avec un très grand niveau de qualité. Ceux-ci vont eux-mêmes faire évoluer les standards de développement des nouvelles thérapies. Ainsi, nous aidons les sociétés biopharmaceutiques de part le monde à prendre des décisions éclairées plus rapidement, rendant les thérapies de demain toujours plus proches pour les patients.

Contactez-nous

Des services d’imagerie de bout en bout pour tous les promoteurs biopharmaceutiques de par dans le monde

L’imagerie est un composant clé des essais cliniques. Avec ses spécialistes en imagerie, sa plateforme d’imagerie iSee® et ses équipes experts, Median accompagne les promoteurs biopharmaceutiques dans leurs essais cliniques et leur permet de dépasser leurs attentes.

Avec notre siège social basé en Europe (France) et nos deux filiales aux Etats Unis et en Chine (Shanghai), nous nous sommes un acteur mondial et fournissons les meilleurs services d’imagerie de bout en bout à nos clients biopharmaceutiques. Nous travaillons également en partenariat avec des CRO d’envergure, pour lesquels nos solutions et services d’imagerie complètent l’expertise traditionnelle en matière d’essais cliniques. Nous sommes des experts de l’imagerie oncologique et fournissons des services pour les essais en oncologie de la phase I à la phase IV. Au second semestre 2019, Median a franchi le seuil des 100 essais cliniques contractés avec des promoteurs biopharmaceutiques, et enregistre un nombre croissant d’études de phase III et d’essais en immuno-oncologie (+45%). Notre approche permet d’augmenter la rentabilité des essais cliniques et leur efficacité.

iSee®, notre plateforme d’imagerie propriétaire optimise les essais en oncologie

Notre plateforme d’imagerie propriétaire iSee® fournit une lecture experte des images de nos clients, en automatisant et en standardisant la détection des lésions, leur sélection et leur mesure; elle diminue les erreurs humaines et le nombre de lésions manquées. Son utilization contribue à la reduction de la variabilité des résultats.

iSee®extrait des biomarqueurs standards et avancés en utilisant divers critères d’imagerie, de RECIST 1.1 jusqu’à des critères plus spécifiques comme le volume lésionnel, mRECIST ou iRECIST. Notre technologie se concentre sur l’évaluation des nouvelles thérapies en oncologie, incluant les thérapies en immuno-oncologie et s’adapte aux besoins cliniques des essais de nos clients. Isee® permet de d’analyser les images de l’intégralité des cancers à tumeurs solides.

Téléchargez: Imaging for Oncology Clinical Trials

L’excellence opérationnelle pour des prestations d’imagerie de haute qualité

Nous nous appuyons sur notre expérience, notre savoir-faire et notre technologie dans toutes les disciplines nécessaires au développement clinique:

Conformité réglementaire et qualité: notre équipe a une large connaissance pratique des exigences réglementaires appliquées aux essais cliniques en matière de gestion des images. Nos services cliniques et notre plateforme iSee® sont conformes aux bonnes pratiques cliniques de l’ICH, aux réglementations de la FDA, de l’EMA et de l’NMPA et aux protocoles relatifs aux essais cliniques. Au 31 Octobre 2019, Median a été audité par ces clients 36 fois et a été inspecté avec succès par la FDA à deux reprises depuis 2017.

36


audits clients

2


Inspections positives de la FDA

Gestion de projet: notre équipe est constituée de professionnels  ayant une connaissance approfondie des pratiques, outils et compétences en matière de gestion de projet. Nos processus et pratiques de gestion de projet sont issus de la norme PMI internationale et adaptés aux exigences spécifiques des essais cliniques.

Gestion de données et contrôle qualité: notre plateforme iSee® offre des fonctionnalités de traitement structuré des données relatives aux images, aux maladies et aux lésions. Nos processus automatisés et normalisés renforcent la gestion des images et la qualité grâce à des contrôles automatisés effectués le plus tôt possible et tout au long du processus de collecte de données à l’aide des solutions logicielles intégrées de Median. Les solutions Median fournissent une interopérabilité automatique et fluide avec les systèmes de gestion des essais cliniques et de collecte de données électroniques.

Analyse des données et biostatistiques: Median fournit des capacités importantes en matière d’analyse des données et de biostatistiques: un savoir-faire, des outils et une méthodologie dont nos clients bénéficient dans le cadre de leurs essais cliniques.

Infrastructure IT: Notre infrastructure informatique Cloud a été mise en place pour optimiser sa disponibilité et sa redondance, assurant ainsi la continuité des opérations de Median ainsi qu’un service évolutif.

Nos services en tant que iCRO

Cliquez sur un segment pour en savoir plus.

1. Démarrage de l’étude

2. Gestion des données cliniques et des données images

3. Consultance Scientifique

4. Revue indépendante

5. Processing des images et support aux site

6. Clôture de l’étude

Ce que nous proposons à nos clients et partenaires

  • Notre système qualité est rigoureux et parfaitement adapté aux phases d’enregistrement.
  • Notre flexibilité et notre accès à des critères d’imagerie avancés en plus des critères d’imagerie standard permettent d’obtenir des données plus significatives pour mesurer l’efficacité des molécules et prendre plus rapidement des décisions de Go/No Go dans les phases Ib et IIa.
  • Notre capacité à réaliser des lectures au fil de l’eau permet d’alerter rapidement le sponsor sur toute action corrective à mener au niveau des sites.
  • Lors des revues des radiologues, les edit checks inclus dans la plateforme iSee® assurent un respect total des protocoles définis. Notre système d’analyse automatique réduit la variabilité intra- et inter-lecteur.
  • Accès à des critères avancés et à de nouveaux biomarqueurs d’imagerie, comparaison avec RECIST
  • Délais d’exécution courts avec lectures au fil de l’eau
  • Fourniture de rapports d’imagerie et des images associées pour la confirmation de l’éligibilité et de la progression de la maladie
  • Intégration des données dans les bases de données du CRO ou du promoteur de l’essai
  • L’engagement et la flexibilité d’équipes projet de petite taille, dédiées et expérimentées

Données plus représentatives de l’évolution de la maladie Décisions de Go/No Go plus rapides

  • Un positionnement mondial, une expertise reconnue
  • Des données de qualité générées par une plateforme d’imagerie basée sur un dispositif medical FDA-cleared (510K)
  • 2 audits FDA sans findings
  • Rapports complets incluant les images pour la confirmation de l’éligibilité et de la progression de la maladie

Plus d’intégrité des données, des données structurées et documentées pour les phases d’enregistrement auprès des autorités régulatoires (FDA, EMA…) et pour la preparation des dossiers de remboursement auprès des payeurs

  • Une réelle intégration autant d’un point de vue opérationnel que d’un point de vue technique
  • Consultance / expertise onsulting/ pour completer ou améliorer les RFP
  • L’engagement et la flexibilité d’équipes projet de petite taille, dédiées et expérimentées

Une offre différentiée pour tous vos promoteurs bio pharmaceutiques

Contactez nous dès aujourd’hui!

Imaging for clinical trials

At Median we’re determined to push the boundaries of what imaging technology can achieve, to help develop next generation treatments with the potential to save or improve the lives of millions. We’re already transforming the use of medical images in clinical trials; extracting the highest quality, most advanced imaging biomarkers to set the standard for developing new therapies. We’re helping biopharmaceutical sponsors around the world make quicker, better informed decisions, bringing new therapies closer every day.

Contact us

End-to-end imaging services for sponsors everywhere

Imaging is a true key component in clinical trials. Median brings together its imaging specialists, imaging platform iSee®, and expert teams to support biopharma sponsors in their clinical trials and exceed their expectations.

With our HQ based in Europe (France), and our two subsidiaries in the US and China (Shanghai), we deliver globally, providing best in class end-to-end imaging services to our biopharma clients. We also partner with major Contract Research Organizations (CRO), for whom our imaging solutions complement their traditional clinical trials expertise.

We are experts in oncology imaging and we deliver services for oncology trials from Phase I to IV. In HY2, 2019, Median exceeded the milestone of 100 clinical studies contracted with biopharmaceutical sponsors, with a growing number of phase III studies and immuno-oncology trials (+45%). Our approach is designed to improve clinical trial cost-effectiveness and efficiency.

Powering oncology trials with iSee®, our imaging platform

Our proprietary software platform iSee® provides expert oversight of our customers’ images, automating and standardizing lesion detection, selection, and measurement, reducing human error and missed lesions, and reducing results variability.

iSee® extracts standard and novel biomarkers using multiple imaging criteria, from RECIST 1.1 to more specific criteria such as volumetric assessments, mRECIST or iRECIST. Our technology focuses on the evaluation of new oncology drugs including immuno-oncology drugs and provides customization based on our customer’s clinical trial needs. iSee® can cover a wide range of solid tumors in cancer indications.

Download: Imaging for Oncology Clinical Trials

Operational excellence for high-quality imaging CRO capability

We leverage our experience, know-how, and technology in each area of clinical development:

Regulatory Compliance and quality: Our team has extensive practical knowledge of clinical trial regulatory requirements for image management. Our clinical services and technology platform iSee® comply with ICH/GCP guidelines, FDA, EMA and NMPA regulations, and clinical study protocols. As of Oct 31, 2019, Median has gone through 36 client audits and has been successfully inspected by the FDA twice in the past three years.

36


Client audits

2


Successful FDA inspections

Project Management: Our team includes collaboration professionals with a thorough understanding of project management practices, tools, and skills. Our project management processes and practices are derived from the international PMI standard and adapted to specific clinical trial requirements.

Data Management and Quality Control: Our iSee® platform provides structured image, disease and lesion data handling. Our automated and standardized processes enforce image management and quality control with automated checks conducted as early as possible and throughout the entire data collection process using Median’s integrated software solutions. Median’s solutions provide seamless, automated interoperability with clinical trial management and electronic data collection systems.

Biostatistics and Data Analysis: Median provides significant data analysis and biostatistics capabilities, including know-how, tools, and methodology, for use in our customers’ clinical trials.

IT Capabilities: Our cloud-based IT infrastructure is optimized to increase uptime, while our remote data centers provide power and connection redundancies, ensuring continuity of operations and scalable service.

Our imaging contract research organization services in 6 steps

Click on a segment to find out more information

1. Study Start Up

2. Image and Clinical Data Management

3. Scientific Consulting

4. Independent Reviews

5. Image Data Processing and Site Support

6. Study Close-Out

What does this mean for our sponsors and partners

  • For phases II & III pivotal trials, Median Technologies’ stringent quality system ensures reliable results and readiness for potential inspections from regulatory agencies.
  • For phases I and II, Median Technologies’ flexibility and access to novel imaging criteria, in addition to the standard ones, allows for a better assessment of the molecule and make better informed Go/No Go decisions.
  • Median Technologies has also a unique capability to provide on-going reads with short turnaround time and is supported by a proprietary technology that reduces assessment variability through edit checks and automation.
  • Access to advanced criteria and novel imaging biomarkers, seamless comparison to RECIST
  • Short TAT with on-going reads
  • Eligibility and Progressive Disease confirmation with provision of comprehensive report and images
  • Integration of data into CRO/Sponsor database
  • Engagement and flexibility of small dedicated experienced teams

More meaningful data in regard to disease evolution and faster Go/No Go decisions

  • Global reach, proven expertise
  • Quality data generated by imaging system based on an FDA-cleared medical device (510K)
  • 2 FDA audits with no findings
  • Eligibility and Progressive Disease confirmation with comprehensive reports and images to support the evidence
  • 7 regulatory approvals, 4 indications and 3 drugs

Integrity of data, better dossiers for FDA submission and value dossiers for payers

  • True Integration at all operational and technical levels
  • Consulting/expertise to complement and enhance request for proposals.
  • Dedicated project managers with adequate back up team.

A differentiated offering for your biopharma sponsors

Start the conversation! Contact us today!