Le développement commercial de MEDIAN Technologies s’accélère avec l’attribution d’un nouveau projet pour la gestion de l’imagerie dans un essai clinique de phase II sur le cancer de la prostate.

MEDIAN Technologies (ALMDT), éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale et fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques, annonce aujourd’hui avoir été sélectionné en tant que fournisseur de solutions et de services d’imagerie dans un essai clinique de phase II sur le cancer de la prostate. Cet essai est conduit par un laboratoire pharmaceutique d’envergure mondiale.

« Nous sommes très heureux de ce nouveau succès avec l’un des plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux. Ce projet conforte notre stratégie, renforce notre position commerciale, et démontre à nouveau l’intérêt croissant d’acteurs majeurs de développement de nouvelles thérapies pour nos technologies innovantes », a déclaré Fredrik Brag, Président Directeur Général de MEDIAN Technologies.

Pour cet essai, MEDIAN Technologies va fournir une vaste gamme de services allant de la rédaction des procédures et charters propres à l’essai au contrôle qualité des images, ainsi que l’organisation de lectures indépendantes par des radiologues équipés de la solution MEDIAN LMS. S’appuyant sur des algorithmes de traitement d’image avancés, LMS permet de rendre l’analyse et l’interprétation des images médicales plus fiables, moins dépendantes de l’opérateur, et plus faciles à accomplir.

Dans le cadre du projet, les données d’imagerie seront collectées dans plus de 80 sites investigateurs cliniques répartis dans 18 pays de par le monde. Le nombre de patients inclus dans l’essai sera d’environ 250. Le lancement de l’essai est prévu fin 2013.

Ce projet va valoir à MEDIAN un contrat d’une valeur de 633 K€ soit 823 K$

Pour rappel, le 1er Mars dernier, MEDIAN avait annoncé avoir été sélectionné comme fournisseur de solutions d’imagerie dans le cadre d’un essai de phase II impliquant plus de 100 sites investigateurs cliniques, pour un montant de 1,4 M€ soit 1,8 M$.

Téléchargement Nouveau-projet_Mars2013.pdf