Median Technologies participera et présentera à l’ECR (European Congress of Radiology) du 28 février au 3 mars 2024 à Vienne (Autriche)

Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate – 17h45 min CET

• Deux présentations aux sessions industrielles AI Theater/AI lightning talks,
  • Poster scientifique : “Developing a novel computer-aided diagnostic technique based on deep learning and CT images for early HCC diagnosis”,
  • L’équipe Median sera présente sur le stand #AI-17, AI Exhibition, Hall Expo-X1, pour présenter les derniers développements d’eyonis™ ainsi que son offre de services basés sur l’Intelligence Artificielle pour l’imagerie des essais cliniques.

Median Technologies (FR0011049824, ALMDT, éligible PEA/PME) annonce que la Société participera et fera des présentations à l’ECR (European Congress of Radiology) qui se tient cette année du 28 février au 3 mars à Vienne (Autriche). L’ECR est le plus grand congrès européen de radiologie.

Présentation à la session industrielle AI Theater/AI lightning talks 2 (AI exhibition, Hall Expo-X1) : 28 février à 12h30 CET : « Eyonis™ LCS : Revealing Independent Verification Results & Advancements in Clinical Validation Studies », présenté par Anne Chibois, eyonis™ Clinical Science Director, Median Technologies et Benoit Huet, eyonis™ AI and Data Science Director, Median Technologies.

Présentation à la session industrielle AI Theater/AI lighting talks 5 (AI exhibition, Hall Expo-X1) : 29 février à 12h50 CET : « eyonis™ AI tech-based CADe/CADx device suite: unveiling independent verification results in Lung Cancer Screening & preliminary Hepatocellular carcinoma diagnosis results”, présenté par Pr. Philippe Grenier, Radiologue Thoracique et responsable du projet Intelligence Artificielle, Hôpital Foch, Saint Cloud, France, et Pr. Olivier Lucidarme, Chef du service Radiologie, Hôpital Pitié-Salpêtrière, AP-HP, Sorbonne Université, Paris, France.

Poster scientifique : “Developing a novel computer-aided diagnostic technique based on deep learning and CT images for early HCC diagnosis”, O. Lucidarme, V. Paradis, C. Guettier, I. Brocheriou, J. Shen, S. Poullot, V. K. LE, V. Vilgrain , M. Lewin Zeitoun. Lien bientôt disponible sur le site EPOS™.

Les équipes Median eyonis™ et iCRO/Imaging Lab seront présentes sur le stand #AI-17, AI Exhibition, Hall Expo X1 pendant toute la durée de l’exposition industrielle, du 28 février au 2 mars, de 10h00 à 17h00 CET.

L’ECR, organisé annuellement par l’ESR (European Society of Radiology) est le plus important congrès de radiologie en Europe et le second au niveau mondial. Il rassemble tous les ans plus de 20 000 participants, incluant plus de 10 000 représentants de la communauté médicale et plus de 8 000 participants industriels (modalités d’imagerie, PACS…). Les professionnels de la radiologie au niveau européen et mondial y assistent à des formations, y découvrent les dernières innovations présentées par les exposants industriels ainsi que les résultats de recherches lors des présentations scientifiques.

Plus d’informations sur l’ECR : https://www.myesr.org/congress/about-ecr

Téléchargement 20240226_CP_ECR2024_FR.pdf

Pionnière dans les solutions et services d’imagerie innovants, Median Technologies exploite les technologies de pointe de l’Intelligence Artificielle pour augmenter la précision des diagnostics précoces et des traitements de nombreux cancers. Les offres de Median, iCRO pour l’analyse et la gestion des images médicales dans les essais cliniques en oncologie ​​et eyonis™, suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur les technologies de l’IA, permettent aux sociétés biopharmaceutiques et aux cliniciens de faire progresser les soins aux patients et d’accélérer le développement de nouvelles thérapies. La société française, également présente aux Etats-Unis et en Chine, est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011049824, MNEMO : ALMDT). Median Technologies est éligible au PEA-PME.

Head of Corporate Marketing & Financial Communications

Presse – ALIZE RP