Avis d’acceptation de l’Office des Brevets des Etats-Unis pour une demande de brevet couvrant un ensemble d’algorithmes de traitement d’images médicales développés par MEDIAN Technologies.

MEDIAN Technologies (ALMDT), éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale et fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images en oncologie, annonce le renforcement de son portefeuille de propriété intellectuelle, suite à la réception d’un Avis d’acceptation de l’Office des Brevets des Etats-Unis (United States Patent and Trademark Office – « USPTO ») concernant le brevet US 9092691 B1

Ce brevet couvre un ensemble de systèmes et de méthodes de calcul pour extraire automatiquement des biomarqueurs à partir d’images médicales. Ces biomarqueurs d’imagerie vont permettre aux médecins d’identifier et de classer les pathologies pour un grand nombre de cancers, d’identifier les patients susceptibles de répondre à une thérapie particulière et d’évaluer la réponse au traitement.

Les biomarqueurs d’imagerie ouvrent un champ très important dans l’évaluation de la réponse au traitement des patients atteints de cancer ; ils permettent d’obtenir des indicateurs extrêmement fiables concernant l’efficacité des thérapies, à la fois dans le cadre des essais cliniques pour les thérapies cytotoxiques ou non, mais également dans le cadre du diagnostic et du suivi des patients.

« L’obtention de ce brevet renforce notre propriété intellectuelle autour de notre technologie LMS – Lesion Management Solutions. Il couvre des méthodes de production de nouveaux biomarqueurs obtenus à partir de techniques d’imagerie standard, comme le Scanner ou l’IRM, largement disponibles dans les services hospitaliers, utilisées en routine clinique et totalement non-invasives » souligne Fredrik Brag, Président Directeur Général de MEDIAN. « Nous sommes également très heureux de poursuivre nos efforts de recherche et développement dans le domaine des biomarqueurs d’imagerie avancés qui sont indispensables au développement de la médecine personnalisée en oncologie et dans d’autres aires thérapeutiques.»

Téléchargement 20150910_brevet_US.pdf