Cette présentation conjointe s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique signé entre les deux entités en Juillet 2011.

MEDIAN Technologies (ALMDT), éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale et fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie et la pratique radiologique, annonce aujourd’hui qu’il présentera avec Canon l’ensemble de ses applications Lesion Management solutions –LMS- à l’exposition ITEM du 13 au 15 Avril prochain à Yokohama, Japon.

Cette présentation conjointe s’inscrit dans le cadre de l’accord stratégique de partenariat signé entre Canon Inc et MEDIAN Technologies en Juillet 2011 avec trois objectifs principaux:

• Le développement de nouveaux produits et services, tout particulièrement dans les domaines technologiques du diagnostic et de la détection assistés par ordinateur (CAD) ;
  • La mise à disposition de ces solutions innovantes auprès des hôpitaux et des sociétés biopharmaceutiques à travers une offre en mode SAAS (Software As A Service) disponible sur le cloud ;
  • L’établissement de partenariats cliniques majeurs au Japon et en Asie, afin, en particulier, de valider, les nouvelles solutions d’imagerie développées dans le cadre du partenariat.

“Depuis la signature de notre partenariat, nous travaillons de façon très étroite avec Canon”, précise Gérard Milhiet, Executive Vice President et co-fondateur de MEDIAN“Nous sommes très satisfaits d’explorer avec Canon les nouvelles opportunités au Japon et en Asie pour le portofolio actuel des applications LMS ainsi que pour les prochaines applications LMS co-développées dans le cadre de notre partenariat. Nous ciblons les contextes de la routine clinique et des essais cliniques en oncologie, du dépistage du cancer du poumon et plus généralement des solutions IT pour la santé« .

International Technical Exhibition of Medical Imaging (ITEM) est une exposition académique organisée par l’association JIRA (Japan Industries Association of Radiological Systems) dans le cadre des JRC 2012. Cette exposition annuelle présente un large éventail de dispositifs médicaux pour l’imagerie diagnostique ainsi que les équipements qui leur sont associés.

A propos de LMS (Lesion Management Solutions)

Les solutions MEDIAN LMS détectent, évaluent et suivent les tumeurs visibles en imagerie scanner. Elles permettent de réaliser automatiquement diverses mesures, telles que diamètres, volume, densité, qui sont utilisées en routine clinique et également lors des essais cliniques pour évaluer la réponse des patients aux thérapies anticancéreuses ou aux candidats médicaments.

Les solutions LMS sont adaptables et compatibles avec tous les scanners actuellement installés de par le monde, elles sont également intégrables dans des environnements informatiques hétérogènes ; elles peuvent ainsi être aisément déployées sur des sites de configurations matérielles et logicielles très diverses.

Téléchargement Exp.ITEM_.pdf