Accord stratégique pour l’utilisation de l’offre d’applications logicielles avancées MEDIAN LMS et des services d’imagerie associés pour la conduite d’essais cliniques de phases précoces et avancées et d’études post-réglementaires en oncologie.

MEDIAN Technologies (ALMDT) annonce aujourd’hui la signature d’un accord stratégique avec Quintiles pour offrir à l’industrie biopharmaceutique mondiale des services d’imagerie avancés et intégrés.

Les services permettront d’améliorer l’évaluation de la réponse des patients atteints de cancers à de nouvelles thérapies dans le contexte des essais cliniques.

L’accord avec MEDIAN, fournisseur majeur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie, va permettre à Quintiles de renforcer son offre globale de services pour accélérer le développement de médicaments en oncologie. Avec Quintiles comme partenaire, MEDIAN va étendre la portée de sa technologie dans le champ du développement clinique et ceci pour le bénéfice des clients de l’industrie biopharmaceutique au niveau mondial. Quintiles est le premier fournisseur mondial de services pour  l’industrie biopharmaceutique.

Cette collaboration va permettre de générer des données de meilleure qualité donnant aux sociétés biopharmaceutiques une visibilité accrue pour leurs décisions de Go/no go tout au long des étapes du développement clinique ; au final, ceci rendra possible la constitution de dossiers réglementaires plus robustes pour soumission aux agences de santé», souligne Fredrik Brag, Président Directeur Général de MEDIAN Technologies.

Selon les termes de l’accord, Quintiles aura la possibilité de recevoir des bons de souscription d’actions, qui, s’ils sont exercés, pourront permettre à Quintiles de détenir jusqu’à 15 %  du capital de MEDIAN Technologies.

Anne Pilling, Vice President  Quintiles Oncology Therapeutic Delivery Unit, indique : “Ce partenariat complète le portfolio actuel de solutions d’imagerie de Quintiles et est une preuve supplémentaire de notre engagement à fournir à nos clients de l’industrie biopharmaceutique et aux institutions de santé, les outils, l’expertise et les services requis pour augmenter leur productivité et améliorer la vie des patients. »

En oncologie, les images et les biomarqueurs d’imagerie sont centraux et sont utilisés dans toutes les étapes de la prise en charge des patients. Dans les essais cliniques, ils donnent des indications cruciales concernant la réponse des patients à de nouvelles thérapies et fournissent des données pour l’enregistrement de nouveaux médicaments et la mise en œuvre de nouvelles stratégies thérapeutiques. L’offre de MEDIAN apporte des réponses à deux problématiques majeures liées à l’utilisation des images dans les essais cliniques : la variabilité inter-opérateur des données et la gestion efficace de leur workflow.

A propos de Quintiles

Quintiles est le seul fournisseur de services biopharmaceutiques entièrement intégrés à proposer des solutions cliniques, commerciales, de conseil et de fonds propres  à travers le monde. Son réseau de plus de 20 000 professionnels engagés dans 60 pays est l’illustration d’un engagement sans faille envers les patients, l’innocuité des traitements et le respect de l’éthique. Quintiles aide les sociétés biopharmaceutiques à mieux gérer les risques et à saisir les opportunités qui se présentent dans un environnement en constante évolution. Pour plus d’informations : www.quintiles.com

Téléchargement Accord-MEDIAN-Quintiles-1.pdf