MEDIAN élargit son portefeuille client avec l’attribution d’un nouveau projet de 2,2 M€ concernant la gestion des images dans une étude de phase III:

• Attribution d’un projet concernant la gestion des images médicales pour une étude de phase III sur le cancer pulmonaire non à petites cellules ;
  • Le projet est sponsorisé par une société biopharmaceutique européenne.

MEDIAN Technologies (ALMDT), éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale et fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie, les programmes de dépistage de cancers et la routine radiologique en oncologie, annonce aujourd’hui avoir été sélectionné en tant que fournisseur de solutions et de services d’imagerie pour une nouvelle étude de phase III, conduite par une société  biopharmaceutique européenne.

Le projet attribué [*] à MEDIAN est relatif à un essai clinique sur le cancer pulmonaire non à petites cellules et va représenter pour MEDIAN un montant d’environ 2,2 M€.

« Nous sommes extrêmement fiers de cette nouvelle attribution de projet. S’agissant d’une nouvelle phase III attribuée à MEDIAN Technologies en 2014, nous confirmons ici notre modèle de développement économique endogène par un passage naturel de la gestion des images pour des phases II vers la gestion des images pour des phases III. C’était une des hypothèses que nous avions formulées initialement pour assurer le développement de notre société ; elle se vérifie donc à nouveau aujourd’hui », souligne Jérôme Windsor, VP Business Development Pharma.

Ce projet, dont le démarrage est prévu avant la fin 2014 permet à MEDIAN d’élargir son portefeuille client.

[*] Une attribution de projet est une notification qui annonce que la solution de la société est retenue pour un projet donné. Cela devrait donner lieu à un contrat ferme dans un délai de 18 mois, sous réserve de confirmation des résultats cliniques en phase amont.

Téléchargement Attributionprojet_141103_FR.pdf