• Attributions de projet concernant la gestion des images médicales pour une étude de phase III sur le cancer pulmonaire non à petites cellules ainsi que pour une étude de phase II sur le cancer de la vessie ;
  • Signature d’un nouveau contrat avec une société asiatique de biotechnologie pour la gestion des images dans une étude de phase II sur le cancer du sein

MEDIAN Technologies (ALMDT), éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale et fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie, les programmes de dépistage de cancers et la routine radiologique en oncologie, annonce aujourd’hui avoir été sélectionné en tant que fournisseur de solutions et de services d’imagerie pour trois nouvelles études, conduites par des laboratoires pharmaceutiques mondiaux majeurs et une société de biotechnologie asiatique. Ces nouvelles études représentent un montant d’environ 1,4 M€ en terme d’attributions de projet [*] et de 180 K€ en terme de contrat ferme, soit un montant cumulé de 1,58 M€.

Deux de ces études sont conduites pour des sociétés déjà clientes de MEDIAN Technologies, dont l’une s’appuiera sur la mise en œuvre par MEDIAN d’un biomarqueur d’imagerie avancé pour sa décision de Go/noGo vers une phase clinique ultérieure. La troisième étude est sponsorisée par un laboratoire pharmaceutique membre du Top 10 qui devient ainsi nouveau client de MEDIAN.

L’ensemble de ces études va faire intervenir plus de 280 sites cliniques répartis au niveau mondial. Les démarrages se dérouleront sur une période allant de Q4 2014 à Q4 2015.

« A travers ces nouvelles attributions de projet et cette nouvelle signature de contrat, nous pérennisons la liste de nos clients historiques, confirmant ainsi la pertinence de notre offre de solutions et services en imagerie pour les essais cliniques. Dans ce cadre, nous sommes particulièrement satisfaits qu’un de nos clients historiques, pour lequel nous étions jusqu’alors intervenus dans des phases I et II nous confie la gestion des images dans une phase III, nous démontrant ainsi sa confiance et sa satisfaction. », souligne Fredrik Brag, Président Directeur Général de MEDIAN Technologies. « En parallèle, nous sommes aussi fiers de compter parmi nos nouveaux clients un laboratoire pharmaceutique d’envergure mondiale, membre du top 10, qui vient s’ajouter à nos clients existants du Top 10», conclut Fredrik Brag.

[*] Une attribution de projet est une notification qui annonce que la solution de la société est retenue pour un projet donné. Cela devrait donner lieu à un contrat ferme dans un délai de 18 mois, sous réserve de confirmation des résultats cliniques en phase amont.

Téléchargement 20141008_notificationscontrat.pdf