MEDIAN Technologies a été sélectionné pour gérer les images médicales dans une nouvelle étude de phase II sur le cancer gastrique. L’étude est conduite par une société biotechnologique asiatique majeure.

MEDIAN Technologies (ALMDT), éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale et fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques, annonce aujourd’hui avoir été sélectionné en tant que fournisseur de solutions et de services d’imagerie pour une nouvelle étude de phase II sur le cancer gastrique. Cette étude va être conduite par une société biotechnologique asiatique majeure.

Dans le cadre de ce projet, les données d’imagerie vont être acquises dans 38 sites cliniques localisés dans 4 pays asiatiques. Ceci devrait correspondre à un recrutement de 220  patients. Le démarrage de l’essai clinique devrait avoir lieu mi-2015. MEDIAN fournira un ensemble de services d’imagerie, permettant de collecter les images médicales et d’en contrôler la qualité.

Ce nouveau projet, attribué dans le cadre de l’alliance de MEDIAN avec son partenaire stratégique, devrait représenter un montant de 239 K€, soit environ 310 K$ pour la société.

« MEDIAN a déjà gagné plusieurs projets d’imagerie pour des essais cliniques basés en Asie ; ces essais sont menés par des laboratoires pharmaceutiques mondiaux. Néanmoins, cette notification de projet correspond à notre premier succès avec une société biotechnologique asiatique. Ceci est le résultat de notre investissement dans cette région du monde qui connait aujourd’hui la croissance mondiale la plus rapide pour les essais cliniques en oncologie », souligneNicolas Dano, Directeur Business Development Pharma Europe et Asie.

Depuis le début de l’année, MEDIAN Technologies a enregistré 4,5 M€ de prises de commandes, dont 1,0 M€ de commandes fermes  et 3,5 M€ d’attributions de projets [*].

[*] Une attribution de projet est une notification qui annonce que la solution de la société est retenue pour un projet donné. Cela devrait donner lieu à un contrat ferme dans un délai de 18 mois, sous réserve de confirmation des résultats cliniques en phase amont.

Téléchargement Attribution_projet_Dec5.pdf