Négociations en cours avec la Banque Européenne d’Investissement pour la conclusion d’un accord de prêt accompagné de l’émission de Bons de Souscription d’Actions

15 Mai 2019, Sophia Antipolis, France

Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate – 17h45 CEST

Cet accord de prêt permettra à Median Technologies d’accélérer son programme d’investissements pour sa plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy® sur les prochaines années

Median Technologies, The Imaging Phenomics Company®, annonce des négociations en cours avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI) en vue de la signature d’un partenariat financier qui permettra à la société d’accélérer son programme d’investissements pour sa plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy® sur les prochaines années.

Cet accord financier permettra à la société d’emprunter jusqu’à 35 millions d’euros en trois tranches au cours des prochaines années, sous réserve de la réalisation d’un ensemble de critères de performance qui ont été convenus.

Le déblocage de la première tranche de 15 millions d’euros devrait donner lieu à l’attribution de 800.000 bons de souscription d’actions et, dans l’hypothèse où la deuxième tranche de 10 millions d’euros serait appelée, son déblocage donnerait lieu à l’attribution de 300.000 bons de souscription d’actions complémentaires, dont le prix d’exercice serait variable en fonction de critères. Le total pourrait représenter jusqu’à 8,3 % du capital.

Les négociations sont à un stade avancé, cependant la mise en place de ce financement est encore conditionnée à la finalisation du processus de validation interne de la BEI, à la satisfaction des exigences documentaires de la Banque, ainsi qu’à un vote favorable de l’Assemblée Générale de Median sur l’émission des bons de souscription d’actions. L’assemblée générale aura lieu fin juin 2019.

Median Technologies fera un communiqué de presse complémentaire le jour de la signature définitive du contrat qui devrait avoir lieu au début du troisième trimestre 2019.

Median Technologies fournit des solutions logicielles innovantes et des services d’imagerie afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Nous exploitons la puissance des images médicales en utilisant les technologies les plus avancées d’intelligence artificielle pour augmenter la précision dans le diagnostic et le traitement de nombreux cancers et de maladies métaboliques et contribuer à l’émergence de nouvelles thérapies pour les patients. Nos solutions iCRO pour l’analyse et la gestion des images médicales dans les essais cliniques en oncologie et iBiopsy®, notre logiciel dispositif médical basé sur les technologies de l’IA aident les sociétés biopharmaceutiques et les cliniciens à offrir aux patients de nouveaux traitements et des diagnostics plus précoces et plus précis. Ainsi, nous contribuons à un monde en meilleure santé.

Créée en 2002, basée à Sophia Antipolis en France avec une filiale aux Etats-Unis et une autre à Shanghai, Median est labellisée « Entreprise innovante » par BPI Financement et est cotée sur le marché Euronext Growth (Paris) -Code ISIN : FR0011049824– Code MNEMO : ALMDT. Median est éligible au PEA PME, figure dans l’indice Enternext® PEA-PME 150 et est labelisé European Rising Tech par Euronext.  Plus d’informations sur www.mediantechnologies.com

Head of Corporate Marketing and Financial Communications