Median Technologies participera au Congrès 2017 de l’ESMO du 8 au 12 Septembre à Madrid, Espagne

6 Septembre 2017, Sophia Antipolis, France

Communiqué de Presse – Pour diffusion immédiate – 17:45 CEST

Median Technologies, the Imaging Phenomics Company® annonce aujourd’hui sa participation au congrès 2017 de l’ESMO (European Society for Medical Oncology), qui se tiendra du 8 au 12 Septembre à Madrid (IFEMA, Feria de Madrid). La présentation des exposants sera ouverte du 8 septembre au 11 Septembre 2017.

Median Technologies sera présent sur le stand numéro 233 et présentera ses solutions et services pour l’analyse et la gestion des images dans les essais cliniques, Lesion Management Solution (LMS) ainsi que sa plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy®.

LMS est une plateforme d’imagerie pour la collecte, l’analyse et la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie, et intègre un ensemble d’algorithmes innovants permettant la réalisation de mesures quantitatives sur différents types de biomarqueurs. LMS permet une détection automatique et standardisée des lésions dans les images médicales 3D, ainsi que leur quantification et leur suivi dans le temps.

iBiopsy® (Imaging Biomarker Phenotyping System) est une plateforme innovante qui allie les biomarqueurs d’imagerie non-invasifs à l’imagerie phénomique. Cette combinaison unique de la science et de la technologie est déterminante dans le contexte de la médecine personnalisée car elle donne des indications à la fois pour le développement de nouvelles thérapies et pour la mise en place de stratégies de traitement individualisées. En particulier, iBiopsy® permet de mesurer la maladie et d’évaluer la réponse au traitement sans recours aux biopsies, qui sont des procédures invasives et coûteuses.

Le congrès de l’ESMO organisé par la European Society for Medical Oncology, est la conférence d’oncologie médicale en Europe. Il rassemble chaque année plus de 20 000 participants, issus des communautés médicales, scientifiques et industrielles impliquées dans le domaine de l’oncologie. Plus d’informations sur le congrès annuel de l’ESMO : http://www.esmo.org/Conferences/ESMO-2017-Congress

A Propos de Median Technologies

Median Technologies fournit des solutions et des services d’imagerie innovants afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Nous exploitons la puissance de l’imagerie phénomique pour contribuer à l’émergence de nouvelles thérapies et stratégies de traitement pour les patients. Nos solutions, MediScan® pour le soin des patients, iSee® pour la gestion des images dans les essais cliniques, ImageBankpour la collecte et le stockage des images dans les études de phase I et notre plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy® alliées à l’expertise de nos équipes contribuent à la découverte de nouveaux médicaments et de nouveaux outils de diagnostic, afin de surveiller les maladies et d’évaluer la réponse des patients à leur thérapie. Median Technologies aide les sociétés biopharmaceutiques ainsi que les professionnels de santé à apporter de nouveaux traitements aux patients qui en ont besoin, de façon plus précise et plus rapide, dans une optique de réduction globale de coûts des soins. Ainsi, nous contribuons à un monde en meilleure santé.

Créée en 2002, basée à Sophia Antipolis en France avec une filiale aux Etats-Unis à Boston, Median est labellisée «Entreprise innovante » par BPI Financement et est cotée sur le marché Euronext Growth. Code ISIN : FR0011049824– Code MNEMO : ALMDT. Median est éligible au PEA PME. La société est également labellisée Pass French Tech Promotion 2017-2018. Median Technologies a reçu le Label Tech 40 2017, fait partie de l’index Tech 40 d’EnterNext et est lauréate du palmarès Deloitte Technology Fast 500 EMEA 2017. Median est par ailleurs membre du réseau Bpifrance Excellence. Plus d’informations sur www.mediantechnologies.com.

peapme