Median Technologies participe à l’ECR 2019 (European Congress of Radiology) du 27 Février au 3 Mars à Vienne (Autriche)

20 Février 2019, Sophia Antipolis, France

Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate – 17h45

• Stand Median AI-5, Expo X1, exposition Intelligence Artificielle
  • Présentation de iBiopsy® le 28 Février à 13h40 au AI Theater
  • Présentation scientifique concernant la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie (activité iCRO)le 1er Mars de 10h30 à 12h00- Session Scientifique 1016

Median Technologies, The Imaging Phenomics Company®, participera à l’ECR (European Congress of Radiology) qui se tiendra du 27 Février au 3 Mars 2019 à Vienne (Autriche). L’exposition technique sera ouverte du 28 Février au 3 Mars.

Median Technologies y présentera sa plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy® sur le stand AI-5 (zone d’exposition X1) localisé dans l’espace exposants dédié à l’Intelligence Artificielle.

La société fera également une courte présentation de iBiopsy® le 28 Février à 13h40 dans le Hall Expo X1, AI Theater. La présentation portera sur l’apport de l’imagerie phénomique pour la médecine de précision et le développement de thérapies.

En parallèle, dans le cadre de ses activités iCRO pour la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie, Median Technologies présentera les résultats d’une étude conduite en collaboration avec Sanofi (France), l’Université de Pennsylvanie (Etats-Unis), l’Université de médecine de Yonsei (Corée du Sud), l’Institut National Koranyi (Hongrie) et le Centre Antoine Lacassagne (France). L’étude a permis d’analyser la fiabilité des évaluations radiologiques dans un essai clinique de phase II basé sur la mise en œuvre du critère RECIST 1.1. La présentation orale « RECIST 1.1 evaluations in a phase II clinical trial: does reader expertise represent a risk factor for measure reliability?» aura lieu lors de la session scientifique 1016 (Lung cancer: Screening and Beyond) le 1er  Mars de 10h30 à 12h00 CET (Salle M3 – 1er étage, Bâtiment M).

L’ECR, organisé annuellement par l’ESR (European Society of Radiology) est le plus important congrès de radiologie en Europe et le second au niveau mondial. Il rassemble tous les ans plus de 20 000 participants, incluant plus de 10 000 représentants de la communauté médicale et plus de 8 000 participants industriels (modalités d’imagerie, PACS…). Les professionnels de la radiologie au niveau européen et mondial y assistent à des formations, y découvrent les dernières innovations présentées par les exposants industriels ainsi que les résultats de recherches lors des présentations scientifiques. Plus d’informations sur l’ECR :  https://www.myesr.org/congress/about-ecr

Median Technologies fournit des solutions logicielles innovantes et des services d’imagerie afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Nous exploitons la puissance des images médicales en utilisant les technologies les plus avancées d’intelligence artificielle pour augmenter la précision dans le diagnostic et le traitement de nombreux cancers et de maladies métaboliques et contribuer à l’émergence de nouvelles thérapies pour les patients. Nos solutions iCRO pour l’analyse et la gestion des images médicales dans les essais cliniques en oncologie et iBiopsy®, notre logiciel dispositif médical basé sur les technologies de l’IA aident les sociétés biopharmaceutiques et les cliniciens à offrir aux patients de nouveaux traitements et des diagnostics plus précoces et plus précis. Ainsi, nous contribuons à un monde en meilleure santé.

Créée en 2002, basée à Sophia Antipolis en France avec une filiale aux Etats-Unis et une autre à Shanghai, Median est labellisée « Entreprise innovante » par BPI Financement et est cotée sur le marché Euronext Growth (Paris) -Code ISIN : FR0011049824– Code MNEMO : ALMDT. Median est éligible au PEA PME, figure dans l’indice Enternext® PEA-PME 150 et est labelisé European Rising Tech par Euronext.  Plus d’informations sur www.mediantechnologies.com

Head of Corporate Marketing and Financial Communications