À propos de Median

Les images médicales sont essentielles. Elles permettent de voir la maladie telle qu’elle est réellement, à chaque stade de son évolution. L’imagerie médicale est un outil puissant qui contribue à accélérer le développement de nouveaux médicaments. Dans la pratique médicale, l’imagerie aide à identifier le bon traitement pour le bon patient, au bon moment. Grâce à nos plateformes logicielles propriétaires, notre approche unique et notre connaissance de l’imagerie phénomique, nos spécialistes analysent et gèrent les images médicales avec une précision, une exactitude et une qualité sans précédent. Avec des centres d’excellence en imagerie situés dans toute l’Europe, aux États-Unis et en Asie, nous constituons une ressource exceptionnelle qui aide nos partenaires du monde entier à comprendre l’efficacité des traitements. Notre R&D allie les technologies de nouvelle génération aux capacités actuelles de l’imagerie et au développement de logiciels afin de transformer la science de l’imagerie médicale.

Nos valeurs

Nous sommes pionniers dans le domaine de l’analyse des images médicales. En mobilisant la puissance de l’imagerie phénomique, nous contribuons au développement de médicaments et de stratégies de traitement de nouvelle génération pour les patients. Notre objectif est d’aider les sociétés biopharmaceutiques ainsi que les fournisseurs de soins de santé à mieux diagnostiquer, prendre en charge et soigner les patients atteints de cancers et de maladies graves, grâce à l’utilisation de technologies de pointe en analyse des images médicales.
Nous sommes guidés par quatre valeurs qui sont fondamentales pour nous, chez Median. Ces valeurs définissent qui nous sommes, ce que nous faisons, la manière dont nous le faisons, et ce à quoi nous aspirons. Nous nous efforçons d’appliquer ces valeurs dans nos relations entre collaborateurs dans l’entreprise, dans nos relations avec nos clients et nos partenaires ; ces valeurs sont également centrales pour l’ensemble des solutions que nous développons et des projets sur lesquels nous travaillons. C’est ce que cela signifie, faire partie de Median.

Leading innovation with purpose:

We bring innovation to the oncology drug development process and to the treatment pathways for patients with cancer.  We deliver innovative imaging technology and software based on the latest science and industry need – ultimately contributing to a healthier world. We combine the spirit of innovation with our passion and conviction to help cure cancer and other debilitating diseases through the analysis of medical images.

We foster a work environment where thinking out of the box is encouraged and rewarded in order to create innovative, cost-effective, sustainable solutions that provide value to Median, our customers and patients.

Supporting our customers in achieving their goals:

we listen to the needs of our customers and aim to meet their expectations through innovation, imaging expertise, superior services and quality solutions resulting in value to the customer and our company.

Our customers’ goals are our goals. We strive to be proactive, responsible, and accountable for what we say and do and deliver as promised.

Committing to quality in all we do:

We are dedicated to quality in everything we do. Quality begins with us and we are committed to it.  We cultivate excellence through the way we develop our products, deliver our services, carry out our standard practices and training, and utilize our expertise and technology.

We hold ourselves and each other accountable and expect every employee to strive for excellence in all endeavors.

Putting the patient first:

There can be no greater satisfaction than helping to save or improve the lives of millions of people with life-threatening diseases. We know that there is a person at the other end of the images we analyze who is counting on us to do everything we can to help make them healthier.

We have embraced the promise of precision medicine and we are part of it. We know that our imaging technology plays a central role in better understanding disease at the individual patient level, enabling clinicians to deliver personalized therapies – the right treatment, for the right patient at the right time.

Technologie

Notre plateforme logicielle propriétaire permet de gérer les flux d’imagerie médicale de bout en bout. Notre technologie permet d’extraire des biomarqueurs d’imagerie standards et avancés, à l’aide de critères d’imagerie multiples, fournissant ainsi une ressource sans précédent pour les radiologues et les médecins prescripteurs. À travers l’automatisation et la standardisation des pratiques d’interprétation des images, nous permettons de réduire l’erreur humaine et la variabilité des résultats, quel que soit le lieu où se trouve notre partenaire ainsi que son niveau d’expertise et d’expérience. Ainsi, nous élevons considérablement le niveau de qualité dans l’utilisation des images médicales.

Nos algorithmes développés en collaboration avec les meilleures institutions de recherche, permettent la détection, le diagnostic et le suivi de l’évolution des maladies. Nos applications complètes d’imagerie médicale basées sur le cloud donnent un accès en temps réel aux données, où qu’elles se trouvent. En tant que développeur de logiciels innovants, nous offrons flexibilité, rapidité et personnalisation, sans aucune limitation liée au codage en dur. Toutes ces spécificités s’articulent pour recueillir des informations précieuses et exploitables reliant les données extraites des images à l’évolution des maladies et à l’efficacité des traitements. Ceci aide en final à prendre des décisions de traitement plus précises et également à accélérer le développement de nouvelles thérapies.

Les biomarqueurs d’imagerie

Pour de nombreuses maladies graves ou mortelles comme le cancer, les biomarqueurs d’imagerie permettent d’évaluer quantitativement l’évolution de la maladie et l’effet de la thérapie. Les biomarqueurs peuvent être simples, comme la taille d’une lésion, ou au contraire très complexes, comme par exemple la mesure des variations des volumes lésionnels ou l’identification d’un motif de forme spécifique à une lésion ou bien encore la mesure du volume d’organes ou de parties d’organe spécifiques.

Les technologies de Median jouent un rôle inestimable dans cette évaluation. Elles permettent de réaliser des extractions de biomarqueurs précises et fiables à grande échelle, ce qui est impératif pour le développement de médicaments ou les programmes de soins se structurant sur de grands territoires de santé.

Cœur technologique

Nous allions le traitement algorithmique des images, la visualisation avancée d’images et l’utilisation de systèmes d’exploitation basés sur le cloud. Ainsi, nous rendons possible l’interprétation des images médicales tout en exploitant les outils automatisés pour l’extraction à grande échelle de biomarqueurs d’imagerie qui peuvent être standard ou avancés, simples ou bien complexes.

Automatisation et harmonisation

Median collabore avec une communauté mondiale de radiologues et de praticiens experts pour obtenir des informations essentielles permettant de simplifier l’interprétation des images et les processus de gestion des images, à la fois pour la routine en radiologie et pour les essais cliniques. La connaissance de l’image nous permet d’harmoniser et d’automatiser ces processus en améliorant la performance, par exemple en réduisant la variabilité intra-opérateur et inter-opérateur.

Portée mondiale et accès mondial

L’expertise de Median se trouve au carrefour des technologies innovantes de santé et des technologies de l’information. Notre plateforme permet l’accès à nos applications d’imagerie à partir de n’importe où dans le monde. Notre technologie portée sur le cloud offre un accès aux données d’imagerie avec génération instantanée de rapports structurés tout en respectant les meilleures pratiques et toutes les exigences réglementaires en vigueur. En travaillant de manière fluide avec les systèmes d’archivage et de communication des images dans les hôpitaux et avec les systèmes de gestion des essais cliniques, notre plateforme permet des échanges de données quasiment en temps réel.

Plateforme Big Data iBiopsy®

Notre capacité à collecter de grands volumes d’image et à relier ces images à l’évolution de la maladie et à l’efficacité du traitement, fournissent un potentiel important pour les applications de big data. Grâce à cette approche, notre plateforme iBiopsy® offre la possibilité de découvrir de nouvelles opportunités d’amélioration des soins aux patients et de développement de médicaments.

En savoir plus

Capacités

Notre expertise en matière de biomarqueurs d’imagerie est au cœur des progrès continus de la médecine ; elle va aider à la médecine de demain. En travaillant avec des sociétés biopharmaceutiques et avec des centres cliniques de premier plan dans le monde entier, nous utilisons les images médicales pour identifier les empreintes de la maladie, ouvrir la voie au développement de nouveaux médicaments innovants et personnalisés et faciliter une amélioration du diagnostic et du traitement des patients. L’analyse des biomarqueurs d’imagerie combinée à une approche Big Data va jouer demain un rôle central et iBiopsy®, notre plateforme de phénotypage de divers cancers à travers l’extraction et la mesure de biomarqueurs d’imagerie exploite déjà cette approche. Le volume exceptionnel de données auquel nous avons accès, ajouté à notre capacité d’en retirer des informations cliniquement pertinentes, offre à nos partenaires une opportunité inédite. Nous faisons des progrès considérables et élargissons constamment le champ de nos possibilités pour porter notre expertise vers un nombre de plus en plus grand de maladies. Nous sommes idéalement positionnés au cœur de la révolution de la médecine de précision et de la médecine personnalisée, deux domaines en évolution rapide pour lesquels une imagerie détaillée, précise et quantitative est fondamentale. C’est ainsi que notre plateforme d’imagerie offre de nouvelles opportunités prometteuses à la fois pour les essais cliniques et pour le soin des patients.

Imagerie pour les essais cliniques:  Median développe des logiciels avancés qui répondent aux besoins spécifiques de la gestion des images dans les essais cliniques. Pour nos clients de l’industrie biopharmaceutique, nous allions flexibilité, rapidité et personnalisation. Notre technologie ne présente aucune limitation liée au codage en dur des équipements. Ainsi, elle est adaptable à l’ensemble des essais cliniques pour lesquels l’exploitation des données d’imagerie est centrale. Nos solutions logicielles permettent une interprétation adhoc des images médicales, en accord avec les protocoles des essais cliniques de nos clients. Automatisant et harmonisant la détection, la sélection et la mesure des lésions, limitant ainsi l’erreur humaine et réduisant les variabilités de lecture, notre approche apporte de nouvelles solutions pour l’amélioration du rapport coût-efficacité des essais cliniques. Nous mettons à profit notre expérience, notre savoir-faire et nos outils technologiques dans tous les domaines du développement clinique, de la conformité réglementaire à la gestion de projet, en passant par la gestion des données, l’assurance qualité, le contrôle qualité, la science de l’image et la sécurité des informations.

Conformité réglementaire : notre équipe dispose d’une vaste connaissance pratique des exigences réglementaires appliquées aux essais cliniques en matière de gestion des images. Nos services cliniques se conforment aux lignes directrices sur les BPC de l’ICH, aux réglementations de la FDA et de l’EMA et aux protocoles relatifs aux essais cliniques. Notre plateforme technologique fournit des évaluations harmonisées et automatisées de la réponse thérapeutique, appliquant les lignes directrices sur les BPC de l’ICH ainsi que les normes réglementaires.

Gestion de projet : notre équipe est constituée de professionnels  ayant une connaissance approfondie des pratiques, outils et compétences en matière de gestion de projet. Nos processus et pratiques de gestion de projet sont issus de la norme PMI internationale et adaptés aux exigences spécifiques des essais cliniques.

Gestion de données et contrôle qualité : notre plateforme offre des fonctionnalités de traitement structuré des données relatives aux images, aux maladies et aux lésions, le lien entre les images et les informations lésionnelles extraites étant maintenu tout au long de l’essai clinique. Nos processus automatisés et harmonisés prennent en charge la gestion des images et le contrôle qualité : Des vérifications automatiques des paramètres d’imagerie, de la qualité des images et des organes cibles sont réalisées dès que possible au cours de la collecte de données. Des vérifications automatiques de la cohérence des données ont lieu tout au long du processus de collecte des données à l’aide des solutions logicielles intégrées de Median. Les solutions Median fournissent une interopérabilité automatisée et fluide avec les systèmes de gestion des essais cliniques et de collecte des données électroniques.

Analyse des données et biostatistique : Median fournit des capacités importantes en matière d’analyse des données et de biostatistique, notamment un savoir-faire, des outils et une méthodologie dont nos clients bénéficient dans le cadre de leurs essais cliniques.

Infrastructure IT : notre infrastructure informatique est optimisée pour augmenter son temps de disponibilité, sa tolérance de panne, et ses capacités de reprise sur incident. En reliant son infrastructure à des Datacenter de niveau 3, Median assure à la fois  la continuité de ses opérations mais développe également une vraie offre évolutive, basée sur le modèle Cloud.

Qualité

La qualité est au cœur de nos activités – Notre système de gestion de la qualité est certifié aux normes EN ISO 13485:2012 + AC:2012 et CAN/CSA ISO 13485:2003. Notre certification ISO 13485:2012 garantit que nos dispositifs médicaux et services connexes répondent systématiquement aux exigences de nos clients et aux exigences réglementaires en vigueur.

Contacts support Median:

Dispositifs médicaux

Notre système d’assurance qualité est certifié aux normes EN ISO 13485:2012 + AC:2012 et CAN/CSA ISO 13485:2003. Notre certification ISO 13485:2012 garantit que nos dispositifs médicaux et services connexes répondent systématiquement aux exigences de nos clients et aux exigences réglementaires en vigueur.

Autorisations de mise sur le marché :

  • Europe: notre gamme de produits LMS est commercialisée avec un certificat de marquage CE (conformité européenne) de classe IIa, conformément à la directive européenne 93/42/CEE (mise à jour en 2007).
  • États-Unis : Les produits LMS-Liver et LMS-Lung/Track sont commercialisés dans le cadre de visas 510(k) de la FDA.
  • Australie et Nouvelle Zélande : notre suite logicielle LMS est mise en vente en vertu de l’inscription au registre australien des produits thérapeutiques (Australian Registry of Therapeutic Products, GTPA) et au registre des appareils médicaux de Nouvelle Zélande (base de données NZ Wand).

Essais cliniques

Nos services d’essais cliniques se conforment en intégralité aux exigences règlementaires en matière de gestion des images. Tous nos services et procédures d’exploitation standard se conforment aux lignes directrices BPC (Bonnes pratiques cliniques ou GCP en anglais) de l’ICH et aux protocoles des essais cliniques. Nos équipes de gestion des essais cliniques sont rompues aux réglementations FDA et EMA et notre plateforme technologique fournit des évaluations harmonisées et automatisées des réponses thérapeutiques, qui appliquent les exigences réglementaires BPC de l’ICH en vigueur.

Partenaires stratégiques

Ce que nous faisons, nous ne pouvons le faire seuls

Depuis sa création, Median a développé des partenariats stratégiques pour fournir un service intégré dans tous ses domaines d’activité.

Nous avons bâti notre expertise en matière d’imagerie en nous appuyant sur des collaborations de long terme avec des centres d’imagerie de pointe et des leaders d’opinion du monde entier. Ainsi, nous disposons d’une vaste expérience de la gestion et de l’interprétation des images médicales, à la fois pour la routine radiologie et dans le cadre des essais cliniques basés sur les images. Notre expertise évolue en permanence au travers de collaborations majeures.

Median est au cœur de l’innovation dans le domaine des technologies médicales et des technologies de l’information, et nous formons des partenariats avec les leaders du secteur pour fournir à nos clients des solutions de pointe. Nous collaborons avec Microsoft pour fournir notre plateforme iBiopsy® basée sur le cloud et avec Canon pour développer de nouvelles technologies d’imagerie pour les soins aux patients. Dans le domaine des essais cliniques, nous avons formé des partenariats avec les plus grandes CRO (Contract Research Organizations) au monde, dans le cadre desquels nos solutions d’imagerie complémentent l’expertise traditionnelle de nos partenaires.

Rejoignez nos équipes                               Carrières

Contactez-nous                               Contactez-nous